Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
21 octobre 2012

Expression liégeoise

L'autre jour, j'ai reçu un copain que je n'avais plus vu depuis pas mal d'années déjà. On parle un peu de tout, de rien, de tous les vers, de l'arthrose, puuis il me rappelle une expression liégeoise que je n'avais plus entendue depuis longtemps: Ben oui, maintenant, on est plus près de Robermont que de Rocourt.

Ça m'a fait rire.

Pour les millions d'étrangers et d'étrangers qui lisent ce blog, je dois expliquer que Rocourt était la maternité dans laquelle, dans les années 50/60, la plupart des Liégeoises et des Liégeois voyaient le jour. Robermont étant toujours le cimetière qui accueille une majorité de Liégeoises et de Liégeois pour les siècles et les siècles, amen.

C'est ce qu'on appelle "l'humour liégeois". Il n'est pas toujours compris par tout le monde.

Voici moins d'une heure, je reçois un message d'une amie qui me dit qu'elle va m'envoyer un mail dans lequel elle me fait part de quelques réflecxions au sujet d'un spectacle que j'aimerais monter autour de mon unique roman qui n'aura jamais le Nobel. Je lui réponds "ah, parce que ça réfléchit, les femmes"? Parfois me dit-elle en ricanant. Après la ménopause alors? Ce ce qu'on appelle l'humour orbanien. Il n'est pas toujours compris par tout le monde. Tant mieux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité