Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
17 octobre 2012

L'école des sept nains II

Il y a une vingtaine d'années, j'avais commencé un album intitulé "Une vie ordinaire". Ce n'était pas un livre, non, simplement un album de mes photos prises depuis ma mainssance au Congo jusqu'à la fin du s!ècle dernier. Problème: il y a très peu de clichés d'enfance d'abord et, ensuite, je n'aime pas être pris en photo. 

Je viens de retrouver un document rare: une photo de classe. En effet, je m'arrangeais toujours pour être absent ce jour-là. Mais là, j'avais dû être surpris. Je suis en quatrième primaire. Dans la cour de récré de l'école des sept nains. Je ne me souviens plus du nom de l'instituteur, c'était un jeune homme (aujourd'hui retraité) qui était venu passer son stage durant une semaine. L'institutrice, Mademoiselle donc, était allée prendre son appareil et clic-clac, impossible de m'échapper...

Plus tard, en humanités, je ferai la même chose. Sauf une fois. Je devais avoir 16 ans. Il n'y a qu'une seule photo de classe de moi, j'avais dû oublier que le photographe venait. Il nous avait averti de son passage une quinzaine de jours auparavant en nous demandant de nous habiller avec beaucoup de couleurs pour que la photo soit belle. Il avait râlé parce que j'étais tout de noir vêtu. Ce n'était pas une provocation de ma part, j'étais toujours habillé ainsi. Faudra que je la retrouve. Je n'ai guère l'esprit archiviste. 

Donc, voici le document rare. L'illustre Joseph Orban, à dix ans, pris au piège dans ce qu'il considérait alors comme sa prison. Mais je ne vous dis pas où je suis, à vous de le deviner...

P1020400

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Au premier coup d'oeil, je Vous ai econnu... Vous êtes le petit garçon, debout, au deuxième rang, à l'extrême droite. Vous êtes en culottes courtes avec un manteau court. Déjà, vous tentiez de vous distinguer :)<br /> <br /> Bon, qu'est ce que j'ai gagné?
M
Je suis sûre que vous êtes au 2e rang, debout, le 2e en partant de la droite du spectateur.
L
Le 3eme devant en partant de la gauche?
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité