Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
20 septembre 2012

C'est l'automne, dans la vie aussi...

Plusieurs de mes lecteur s'inquiètent de ne plus aavoir de mes nouvelles depuis mon séjour à l'hôtel de la Citadelle. La raison en est simple, j'ai des problèmes de téléphonie et d'internet qui devraient être règlés d'ici quelques jours. En ce moment, impossible d'envoyer ou recevoir des mails. Après les mystères de Paris et de Londres, ceux de l'Internet...

Concernant l'hôtel Citadelle, j'ai connu pire comme séjour. C'était juste un problème technique avec ma pompe à insuline. Problème qui fut, relativement, vite résolu. Mais il faut croire que le personnel soignant m'aime bien puisque l'on m'a gardé quinze jours, diable sait pourquoi. Y'a même une infirmière qui m'appelle "mon chou". Pourtant, Belzébuth sait que nous n'vons pas élevé des hamsters ensemble. Et que nous n'élèverons jamais des vers à soie. Je préfère garder les vers pour moi, comme dirait le poète qui n'a pas toujours raison comme le prétendait cet idiot d'Aragon. 

Donc, les mages de la médecine, qui n'ont pas tellement changé depuis Molière, ont trouvé que j'avais fait un AVC! Quand? Faut pas trop leur demander. Un jour, me disent-ils. Quand ils daignent parler. Ils se demandent même comment il se fait que je ne sois pas soigné pour cela. Moi aussi, mais ce n'est pas bien grave... 

Le dernier examen que j'ai passé consistait en une échographie du coeur. Fastoche, indolore, pas grave, me direz-vous. Sauf que c'était une échographie "oesophagienne". On vous glisse un tube au fond de la gorge, et voilà. J'ai eu beau dire au médecin que ça ne servait à rien, que je n'arriverais pas à avaler un tube tout entier, moi qui ai déjà du mal à avaler une pilule. N'ayez pas peur, me dit l'homme de science, on va vous injecter de la xylocaïne au fond de la gorge, vous ne sentirez rien. Juste que le produit n'est pas très bon. Je me souviens lui avoir dit que c'était moins mauvais que la bouffe qu'on nous servait tous les jours. En fait, je ne me souviens pas si c'était un homme ou une femme de science. J'ai un trou. Je ne sais plus comment je me suis retrouvé dans ma chambre où ma diabétologue m'a averti qu'on n'avait pas pu me faire l'examen. Je l'avais pourtant bien dit.Finalement, je dois retourner le 26 de ce mois chez un cardiologue qui décidera s'il faut ou non m'opérer de la carotide. Chouette, encore un séjour. L'hôtel Citadelle va finir par devenir ma seconde résidence. Il n'y a plus guère que la morgue qui me reste inconnue, mais ça va venir...

Demain, c'est l'automne. Dans la vie aussi. La vie, c'est un peu comme les saisons en Belgique: trois quarts d'hiver, un cinquième d'automne et des zestes de printemps et d'été qu'on ne voit pas passer. Comme pour confirmer ma vision des choses, j'ai reçu ce matin une offre d'abonnement à Plus magazine, le magazine des plus de cinquante ans. D'ici à ce que je porte du Damart, il n'y a même pas un pas. Du coup, j'ai préféré offrir un abonnement à moitié prix pour Spirou à la petite. Tintin et Pilote n'existant plus. 

Un autre ami me dit de surveiller mon orthographe sur mon blog. Il a raison, ces deux derniers mois, je tapais sur un clavier qwerty. C'était assez embêtant. Mais bon, les blogs sont bourrés de fautes de frappe. Lisez celui d'Assouline...

Bon, il y aura bien quelqu'un pour vous prévenir du décès...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous aussi avez peut être reçu cette charmante invitation à visiter un proctologue afin qu'il puisse vous visiter minutieusement ?
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 801
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité