Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
24 août 2012

Un maçon chantait une chanson

Un ami me reprochait dernièrement le côté anti-maçonnique primaire d'un billet récent. Je ne suis pas anti-loges. Primaire, ça, j'admets ça m'arrive. Je connais plusieurs frères avec lesquels je m'entends fort bien. Ils restent en général fort discrets sur le sujet. Ils me l'ont appris en me proposant leur parrainage pour pouvoir entrer dans leur loge. J'ai toujours refusé. Dogmatique on non, je n'aime pas les fratries.

Si j'étais anti-maçon, j'aurais quitté leur table et ne leur aurais plus jamais adressé la parole. Ce qui n'est pas le cas. Je les revois toujours avec plaisir. J'aime parfois les taquiner quand ils me demandent une dédicace pour une de mes parutions. Je prends toujours soin de mettre trois points en triangle sous ma signature. 

Je connais aussi quelques franc-maçonnes. Quelques unes d'entre elles, et ce n'est pas de la diffamation, ont laissé la cédille quelque part tout en se la fourrant ailleurs... Mais cela, c'est une autre histoire.

Portrait flouté d'un franc-maçon en habit de travail:

francmacon

 

Portrait d'un maçon franchement au travail:

macon

 .

.      .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout a commencé avec un fils de charpentier (sans doute naval). Par pudeur, les puissants et les arrivistes se sont déclarés maçons.<br /> <br /> Nous ne pouvons donc plus n'être que des sapeurs.<br /> <br /> Sutpeurs, ils sont ébranlés... Ben quoi, sapeurs et mineurs, mêmes combats.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité