Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
22 août 2012

Rapatrier

En quelques semaines, deux anciens ministres belges auront donc passé l'arme à gauche. "Papa" mort en France et Spitaels à Uccle. La presse en parle énormément. Insistant sur laa grandeur des disparus et passant sous silence presque total, une légère allusion, parfois, peut-être, sur certaines de leurs grandes faiblesses.

Certes, il est de coutume de ne pas cracher sur les tombes. Mais c'est fou comme les hommes politiques deviennent soudainement grands après leur mort. 

Donc, après la disparition du gaucher contrarié et gauchiste  contrariant, voici celle du jésuite socialiste. Le Soir, en tant que grand journal francophone, relate en long et en large ce décès. Mais, bon, ce sont les vacances. Je lis donc ceci sur le site:

Image_2

Sans doute l'auteur de l'entrefilet a-t-il voulu montrer du respect envers le défunt en ne vouant pas utiliser un gros mot dans le terme qui  convenait. Plus loin, je lis ceci:

Image_1

Soit Polina a utilisé une figure de style, soit veut-elle faire comprendre de manière implicite que Uccle et Ath ne font plus partie du même pays...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je firme si la firme italienne Agusta enverra une gerbe.
A
On serait tenté de croire que vraiment, vous allez très bien!<br /> <br /> Colette, enfant, allait au catéchisme et y avait appris la liste des sept péchés capitaux. Elle ne comprenait pas le mot "concupiscence" mais n'osait pas demander la signification de ce "mot plein de gros mots".
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité