Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
20 août 2012

Le trou de la sécu bis

Une de mes très infidèle commentatrice me fait remarquer que l'exemple des stylos jetables n'est qu'une goutte de fiente dans l'océan merdique de la sécurité sociale. Parlant comme une propriétaire, elle me signale que le problème se situe surtout dans les rentrées des caisses de la sécu. Elle a raison. Il y a quelques temps, j'avais lu plusieurs articles dénonçant le scandale en France. Renault, Total et d'autres gros bonnets ne versaient plus la moindre cotisation à la sécu. Tout cela dans la plus grande impunité. Aucune raison que les petits patrons ne se mettent pas au diapason. Sauf que les petits patrons n'ont pas les moyens d'inviter le président sur leur yacht.

Mais, ils ne risquent pas grand chose. Je parle par expérience. Ce sera leur employé qui sera emmerdé, qui n'aura plus droit ni à la mutuelle, ni au chômage, ni à presque rien. Ces criminels en col blanc sale le savent, ils resteront impunis. Ils auront tout le temps de préparer leur faillite et de recommencer dans les 24 heures leur activité sous un faux nom.

C'est cette impunité qui est scandaleuse. Tant que ces ordures ne serviront pas de nourriture aux corbeaux en balançant au bout de leur potence, la sécu sera obligée de prendre des décisions aussi idiotes que celle des stylos jetables.

Et qu'importe que les malades soient victimes de cette décision.

On me parlait voici quelques mois d'une de ces décisions finalement drôlatique. Elle concerne les personnes souffrant d'arthrose. On a trouvé un nouveau médicament qui soulagerait les souffrants. Car on ne  guérit pas de cette maladie. Le médicament est hors de prix. Il n'est remboursé que si le patient a... 80 ans!!!

En attendant, le patient commencera sans doute à en avoir marre de sa salade de racines de pissenlits quotidienne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le délabrement des services de santé français est tel que je pensais aller me faire dorloter en Belgique... Vos derniers messages cassent mes dernières illusions.....
B
Le seul écrivain qui peut passer de l'Arthrose à l'art drôle d'un trait de plume de stylo jetable.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité