Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
17 juin 2012

Quelqu'un

Quelqu'un me dit que j'ai changé.Que je suis toujours capable de faire rire, mais aussi de faire pleurer. Que je suis devenu plus humain.

C'était sans doute pour me faire plaisir, mais j'avoue que je ne comprends pas très bien. Depuis mon plus jeune âge, je n'ai jamais aimé les hommes. Depuis dix ans, je déteste plus encore les femmes. En quoi cela est-il condamnable ? Ai-je jamais tué personne ?

J'ai longtemps pensé que j'étais stérile. J'ai longtemps tenu des discours contre les enfants. Mais, dès qu'un enfant me voyait, il venait sur mes genoux me demander de lui raconter une histoire. Une histoire terrible, si possible.

Tu te souviens, Julien ? L'immense serpent noir qui descendait du nuage rouge? Tu te souviens, Camille, l'histoire de ma mère qui tuait les lapins en chiant des noyaux de cerise? Tu te souviens, Laura, des histoires que je te racontais près des usines d'Ougrée ? Et toi, Léo, au bord du Pacifique, quand j'essayais de trouver mes mots d'espagnol pour te parler des baleines assassines?

Je n'ai jamais tué d'enfants. Simplement, je pleurais secrètement leur absence dans ma vie...

Vous vous souvenez, les enfants, quand je vous revoyais, un mois, six mois, un an plus tard et que vous me demandiez de reprendre l'histoire. Comme si je m'en souvenais? Quand je vous disais que j'étais un sorcier africain et que j'étais capable de vous endormir alors que vous pleuriez ? Et que vos parents (car vous en aviez deux) me demandaient comment je faisais ?

Elise, ma fille, connaît le secret.Je suis le sorcier Ionapili. Celui qui berce les enfants en psalmodiant d'une voix très grave... Wouuum... Baaa.

Papa, tu me fais un baiser Woumba pour que je puisse m'endormir ?

Et le vieux con chante woumba.

Et retient ses larmes pour ne pas éveiller l'enfant qui vient de s'endormir...

http://www.youtube.com/watch?v=B3OzxLSeWWU

 

Mais, bien sûr, l'homme seul est toujours une ordure...

http://www.youtube.com/watch?v=3Sy1HQP8uJ8

Peut-être qu'il m'est arrivé un jour, une heure, une seconde, de vous aimer. Mais vous ne l'avez jamais su.

Viva la muerte!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité