Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
23 mars 2012

Tout est mal qui finit mal

Hier, à cette heure, sur le Monde en toile, il y avait près de 400 000 spectateurs au cirque de Toulouse. L'affiche était alléchante. Une homme seul face à la troupe d'élite française. Un islamiste intégriste, certes, mais "atypique". Lire qu'il n'avait pas de tendance suicidaire et qu'on allait le cueillir frais et rose comme un poupon afin qu'il puisse répondre de ses horribles crimes devant la Justice. Avec la Majuscule. Pourtant, l'homme avait déjà fait une tentative de suicide lors d'un séjour en prison. Oui, mais, là, il n'était pas encore islamiste intégriste. L'homme seul ne répond plus aux appels de la troupe d'élite. Comme le disait fort justement l'envoyé spécial du Monde en toile: soit il est mort, soit on le prendra vivant. Pendant la nuit, la troupe d'élite a balance des grenades dans l'appartement. Pour faire peur à l'homme seul. Les grenades arrachent les canalisations d'eau. L'eau commence à monter dans les pièces. Pourtant, l'homme seul n'appelle pas un plombier pour venir réparer la fuite. Il reste muet. De deux choses l'une: soit il est mort, soit il est vivant. Pas besoin d'avoir suivi les cours de la troupe d'élite pour le savoir. Une autre possibilité existe pourtant: soit il est vivant, soit il est mort. L'eau continue de monter dans les pièces.

On me disait, suite à ma saugrenue idée de balancer des lacrymos dans l'appartement que la troupe d'élite ne pouvait se permettre de prendre le risque au cas où la pièce aurait été truffée de dynamites. Sauf que la troupe d'élite a quand même balancé des grenades grenades. Et, à part l'explosion des dites grenades grenades, rien ne s'est passé. Mais bon, je n'appartiens pas à la troupe d'élite, je ne sais même pas à quoi ressemble un pistolet. Ça existe pourtant, les lacrymos, les gaz anesthésiants, voire hilarants. Déjà lors d'une manif en plein aire, ça fait reculer les foules. Alors, dans un F2, j'imagine. L'homme seul serait sorti en moins de deux, peut-être pas frais et rose, mais il serait sorti. La troupe d'élite aurait pu aussi utiliser des moyens moins explosifs. Du style signal d'alarme. Vous êtes déjà entré dans un maison sans savoir que l'alarme antivol était en fonction? Moi oui. Par deux fois. Dix secondes. Le temps de débrancher le système. Douze heures plus tard, j'avais encore des essaims de bourdons dans les oreilles. Ah, oui, suis-je bête! la troupe d'élite ne pouvait utiliser ce système, cela aurait éveiller les voisins! Parce que, vous pensez que les voisins dormaient? Passons, l'eau continue de monter. La troupe d'élite ne peut plus se permettre d'attendre. Il y a déjà trente centimètres d'eau dans l'appartement. Si ça continue, va falloir faire appel aux homes-grenouilles. C'est l'heure de l'assaut. L'homme seul est armé jusqu'aux dents. Trois colts. On a beau être islamiste intégriste et atypique, l'homme seul n'a jamais que deux mains. À moins qu'à l'université du djihad on lui ait appris à tirer avec les pieds. Il tire. La troupe d'élite réagit en légitime défense. L'homme seul n'aura pas le temps de se tourner vers La Mecque, il est déjà en train de gazouiller au milieu de septante vierges. 

Ce n'est pas la guillotine, c'est la peine de mort en flagrante légitime défense. Un échec total, de A à Z, de zéro à l'infini. Bien entendu, personne, à part sans doute sa famille, ses amis, ne va pleurer la mort de l'homme seul. Mais un échec total parce que son arrestation aurait peut-être permis de lever des voiles sur cette violente nébuleuse qu'est l'islamisme radical. Et cela permettra de donner libre cours à tous les scénarios possibles de science-politique-fiction. D'ailleurs, c'est déjà fait. Ça commence à circuler sur la toile. 

Tout est mal qui finit mal. Enfin, façon de parler, car ça ne fait que commencer... Hélas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est trop d'honneur que la France a fait à cet assassin, qui se parait des oripaux de la religion. Si ç'avait été un simple Français, ça n'aurait pas traîné : un assaut rapide et une balle dans la peau.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité