Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
12 février 2012

Mon truc en plumes

Ce soir, je vais vous parler de Jacques Martin. Non pas celui que le tsaron avait cocufié in illo tempore, mais Jacques Martin, le maire UMP de Nogent. L'homme s'est souvenu qu'au siècle passé de nombreuses Italiennes émigrèrent aux portes de Paris pour venir travailler dans les plumasseries. Il a donc décidé de leur rendre hommage en leur érigeant une statue dans la municipalité. Les plumassières ayant disparu depuis fort longtemps, la difficulté consistait à trouver un modèle qui les représenterait dignement. Le choix fut donc porté sur... Carla Bruni.

Déjà s'élèvent huées et quolibets! La statue n'est pas encore coulée qu'on voudrait déjà la briser. Une honte! Une insulte à ces ouvrières!

Oh ! Oh ! On se calme. C'est un peu vite oublier que Carlita est aussi une immigrée italienne. Qu'elle a dû travailler dur pour arriver là où elle est. Qu'il lui a fallu défaire les ménages pendant plusieurs années. C'est aussi oublier que c'était une femme viscéralement de gauche. Calmez-vous, calmez-vous, de grâce! Il n'y avait pas meilleur modèle que Carlita pour cette statue...

Une bonne idée aussi serait d'installer un système qui permettrait, une fois une pièce d'un euro introduite dans la fente, à la statue de chanter...

aoscarla

J'étais au courant de la future érégitude de ce monument. J'avais même remis un projet, mais je ne sais pas pourquoi, il n'a pas été accepté... La vie d'artiste n'est pas toujours drôle...

acarlaplumes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
► « Une bonne idée aussi serait d'installer un système qui permettrait, une fois une pièce d'un euro introduite dans la fente, à la statue de chanter... »<br /> <br /> <br /> <br /> ■ Où placeriez-vous la fente ?
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité