Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
21 janvier 2012

Délicieuse Elise

Hier, j'ai reçu un mail qui m'apprenait tout d'abord que j'avais changé d'éditeur. Mais qui m'apprenait surtout que mon unique roman allait être jeté aux oubliettes. 

apilon

 

 Ça m'a fichu une petit coup de blues. D'autant que je n'ai qu'un seul exemplaire du livre. Je pourrais bien sûr en racheter une cinquantaine, mais je n'en ai pas les moyens (si quelqu'un a une idée, je ne sais pas, une bibliothèque; je sais qu'en Afrique, ce livre a eu quelque "succès")... Qu'importe. Ce matin, Elise était là. Je ne sais pas pourquoi je lui ai parlé de cette lettre. Elle a voulu la lire. Elle n'a rien dit. Juste: "pff, Clotuche, qué bièsse nom". Vers onze heures, j'ai commencé à préparer le repas. Elise m'a demandé si elle pouvait utiliser mon porte-plume avec les plumes Ballon et mon encre de Chine? Quelle question! Bien sûr que oui. Elle était toute fière parce que j'ai glissé une toute nouvelle plume. Rien que pour elle. Tu ne pourras pas l'utiliser, hein, papa? Non. Promis. Puis, elle s'est assise à la table, quelques graboudjas sur une vieille feuille. Pas facile d'utiliser cet instrument quand on a que huit ans.

Puis, tandis que j'étais en train de préparer la sauce, elle débarque dans la cuisine. Papa, regarde un peu si je n'ai pas fait de fautes! Et elle me tend ceci...

alettre

C'est très bien, Elise, à première vue, il y a juste un petit "s" qui manque, mais ce n'est pas bien grave. Hein? Non, rien, tu sais bien que papa est très sensible aux oignons...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens d'en commander un exemplaire!
M
Si nous sommes dix à vous virer 20 € chacun cela vous permet de récupérer une dizaine d'exemplaires. <br /> <br /> Et, de plus, j'en commanderai un pour moi si vous me donnez l'adresse de l'éditeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Les bibliothèques ne pourront sans doute pas acheter, du moins en France, elles s'approvisionnent dans les librairies désignées (parce qu'elles ont remporté l'appel d'offre) par les collectivités locales dont elles dépendent.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux libraires, noyés par la surproduction, ils ne fonctionnent qu'à flux tendus et font beaucoup de retours. <br /> <br /> <br /> <br /> Envoyer en Afrique les livres condamnés au pilon, je ne sache pas qu'éditeurs ou bibliothécaires aient cette pratique...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité