Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
9 janvier 2012

C'est vraiment la crise

Pour tout le monde. Pas rien que pour les salauds de pauvres. Prenez madame Anne Sinclair, par exemple. Voilà qu'en octobre dernier, quelque peu cocue et contrainte, elle décide de vendre la belle petite maison qu'elle avait achetée pour vivre heureuse avec son mari pigeon voyageur. Mise à prix: 5,2 millions de dollars. Une paille, rapport au quartier. Ça fait un peu baraque SDF par rapport aux voisins. Nettement sous la moyenne des autres maisons du coin dont les prix oscillent entre 8 et 12 millions, voire plus. Je parle toujours en dollars.

Seulement voilà, entre octobre 2007 et octobre 2011, une ombre de crise est passée. C'est soldes pour tout le monde et madame Sinclair se voit obligée d'octroyer un petit rabais de 10%. Mise à prix actuelle: 4,7 millions de dollars. Même bradée, ça fait quand même une belle plus-value en 4 ans. Bon, vous allez me dire que quand on achête semblable demeure, il y a des frais de rénovation. On n'aime pas la couleur des murs, les anciens proprios avaient mauvais goût. C'est que ça monte vite tous ces petits détails. On va quand même pas repeindre soi-même avec du latex premier prix. Ça ferait un peu mesquin, non?

Qu'importe. En dollars, ça fait quand même du 17,5% d'intérêts. Ce qui n'est déjà pas mal. Mieux qu'un compte d'épargne. Il paraît que le mari, volage mais sérieux de madame Sinclair est un spécialiste de l'Economie. Même s'il lui arrive d'être parfois distrait et d'oublier son portable à l'hôtel. Nul doute qu'il aura conseillé à sa dulcinée d'acheter la maison en euros. Soit, à l'époque, 2 809 200 euros. Prix de revente, au change actuel et compte tenu du rabais de 10%: 3 693 950 euros. Ce n'est plus du 17,5%, mais 31,5!!! De quoi fermer les yeux sur un duo de chambre pour flûte dans un hôtel, non?

C'est ça que les salauds de pauvres n'ont pas encore compris. Les riches, eux, quand ils perdent de l'argent, ils en gagnent encore. Les pauvres, eux, ils empruntent pour s'appauvrir encore plus. Et après, ils auront encore le culot de se plaindre !

ascldsk

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 801
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité