Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
10 août 2011

Yo-yo

Depuis vendredi dernier, ils regardent une partie de tennis verticale. Les yeux levés vers leurs écrans et puis baissés vers leurs pieds? Qui ça? Les employés des Bourses mondiales. Vendredi, c'était la chute, lundi aussi, mardi, ça remonte. Mercredi, ça dégringole de nouveau. Selon certains, cela représente 917 milliards d'euros (!!!) partis en fumée. Enfin, en fumée, sans doute pas pour tout le monde. 

Comme si 2008 n'avait pas suffi.

Tous ruinés dans dix mois, comme le prédit Attali? 

Pourquoi pas? Nous, les salauds de pauvres, on s'en fiche, cela fait longtemps que nous sommes habitués à la ruine. Mais ça ferait sans doute beaucoup de bien à la gueule des autres. Beaucoup. 

Allons enfants de Birmingham !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En attendant, cette crise financière et boursière oblige les états à serrer un petit peu plus la ceinture aux citoyens. De plus, pour dégager des liquidités, ces mêmes états sont inivités à se débarrasser de leur parc immobilier et à privatiser tout ce qui peut l'être. C'est donc bien la collectivité qui s'appauvrit et au profit de qui? Toujours des mêmes. Les pauvres auraient donc bien tort de rire d'une situation qui à première vue ne les concerne pas car ce sont quand même eux qui vont payer une bonne partie de la facture (âge de la retraite, dépenses sociales revues à la baisse, chasse aux chômeurs, non indexation des salaires, etc.)
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité