Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
22 avril 2011

Un jour

Un jour comme aujourd'hui, par exemple. Je fais mes courses dans la moyenne surface au-dessus de ma rue. On y entend de la musique de bazar, comme dans toutes les surfaces commerciales. Je demande à la caissière qui c'est la chèvre qui bêle ? Elle me regarde, étonnée (elle a pourtant l'habitude de mes questions décalées), mais, mais, c'est Lara Fabian, monsieur. Ah bon. C'est une nouvelle marque de laxatif, ça, larafabian. Elle rit. 

Donc, c'est larafabian qui chante, et vous savez qui elle essaye de chanter ? Jacques Brel ! Bon, je vais encore me faire des amis, mais mes amis savent tous très bien que je déteste Jacques Brel. Je ne l'ai jamais aimé. Ni lui, ni sa poésie aussi grasse que son accent. Alors, vous pensez, larafabian, ça m'a donné envie de ne pas payer mes marchandises. La seule fois que j'ai entendu une interprétation de Brel convenable, c'était (je vais vous étonner) par... Maurane, lors d'un spectacle nullissime en hommage au chanteur disparu. Faut dire qu'avec Philippe Anciaux et Jofroi, on se serait cru à une soirée scout et que Maurane n'avait eu aucune peine à tenir la dragée haute à ces chanteurs disparus de toute mémoire. 

À l'époque (c'était au milieu des années 80, des femmes jusqu'au bout des seins), Maurane était encore une inconnue. Vous allez me dire que je suis masochiste. Ne pas aimer Brel et aller voir un spectacle sur lui. J'étais obligé par le journal. Cela m'avait permis d'écrire que Maurane, à elle seule, avait sauvé la soirée. Comme quoi, il m'arrive parfois de flairer le talent. 

Mais, larafabian ! Là ! C'est tellement quelque chose qu'elle m'a donné envie d'écouter l'original. C'est dire ! à croire qu'elle ne comprend même pas les paroles qu'elle "chante". Au moins, une version du Grand Jojo, ce serait drôle. Là, ça ne donne même pas envie de pleurer devant les amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité