Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
2 septembre 2010

GB Kleyer, bonjour...

Dans moins d'un mois, ce sera terminé : le GB (Carrefour) Kleyer aura fermé ses portes, repris par la chaîne cousine Champion. C'était plutôt une moyenne surface de quartier où presque tout le monde se connaissait. Où l'on pouvait encore parler avec les caissières, les employés. Même avec les gérants (qui, les dernières années se succédaient plus vite que les saisons ou presque).

Depuis quelques semaines, les rayons se vident. Les marchandises plus rares ne sont plus remplacées.

On liquide. De 30 à 70 %, selon les produits. L'ambiance y est de plus en plus plombée La plupart du personnel ne poursuivra pas l'aventure. Car leur salaire, aussi, sera bradé. Ils, elles ont eu beau faire grève. Afficher sur leur tablier "employée à vendre", imprimer des affiches détournant un slogan où l'on pouvait lire "satisfait ou licencié". Je les aimais bien et cela me rend triste de savoir que, dès le trente septembre, je ne les verrai plus.

Ce matin, en m'y rendant, j'ai vu, à l'entrée, la dernière pub de la société. Une main anonyme y avait ajouté un graffiti au marqueur lavable. Il n'est pas très lisible sur la photo, alors j'ai usé de photoshop pour le retranscrire. Je me demande bien qui, dans le quartier, a pu écrire cela...

akleyer

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 789
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité