Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
31 mai 2010

Bures et tennis

Les mineurs de fond de la fin du XIXe siècle avaient un point commun avec les joueurs de tennis professionnels contemporains : ils devaient commencer jeunes leur carrière s'ils voulaient gravir les échelons. C'est ainsi qu'ils s'entraînaient douze heures par jour, six jours par semaine dès l'âge de cinq ans. Leur petite taille leur permettait de se glisser dans des boyaux inaccessibles aux adultes. Cela leur permettait aussi d'acquérir certaines notions de biologie et d'apprendre ce que signifiait "more ferrarum". Dans le noir, l'amour n'a pas d'âge non plus.

Je ne suis pas naïf au point de dire que le travail d'un sportif de haut niveau se limite à quelques heures passées sur un court, une selle ou un terrain. Je suis biens conscient qu'il y a tout un travail en amont qui leur a permis d'en arriver là où ils sont.

Je dis et répète inlassablement depuis trente ans que les salaires des sportifs de haut niveau sont plus qu'obscènes. Et plus obscènes encore que les conditions de travail  relatées plus haut.

Alors, quand j'entends mademoiselle Henin dire qu'elle est nerveusement éprouvée après cinq jours de travail, ça me donne envie de rire. Ou de vomir.

Alors, je ris. Ou je vomis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense exactement la même chose. Je crois même que beaucoup de personnes partagent cette perception. Pourtant, ça ne semble pas changer. Ils empochent toujours autant d'argent et il y a toujours autant de personnes dans le public perdant la boule.. Si l'on pretait moins d'attention à ces "sportifs-stars", il n'y aurait pas autant d'argent qui véhiculerait autour. Le seul petit point positif qui pourrait alléger ma nausée est que certains reversent parfois une petite somme à des associations...enfin...où va l'argent,ça.... <br /> J'ai découvert votre blog il y a peu en cherchant si l'on parlait de la mendicité à liège sur le net. Je suis souvent sur liège et je m'inquiète de rencontrer de plus en plus de gens mendier alors que les passants font pénards leur shopping... c'est affolant. Qui fait quoi? Les gens en ont tellement marre d'être accosté qu'il s'arrête à peine. C'est comme les associations qui essaient de nous faire devenir membre moyennant cotisations... Qui s'arrête encore? Pourquoi ne pas aller trouver directement ceux qui ont du fric plein les poches et les sensibiliser à partager!!! + la drogue, la non-propreté, les agressions, ... Moi je n'y comprend plus rien! Quand j'apperçois un gars vendant à un autre des crasses alors qu'il tient à peine debout, cela me met hors de moi. Pourquoi la plupart d'entre nous restons indifférent? Il va bientôt y avoir la fête du commerce à liège. Encore des sous qui vont circuler dans les poches habituelles! Et la fête des pauvres, ça n'existe pas? Ouverture exceptionnelle des magasins pour personnes à revenus indécents avec possibilité de se nourrir et s'habiller pour un euro symbolique.<br /> Merci pour votre blog et votre vision affûtée. Si cela pourrait bousculer les consciences!
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité