Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
28 avril 2010

Emoi, émoi, et moi

Cinq jours de silence par la faute d'un écran fichu... Ça arrive. Heureusement, le mari de la rousse m'en a prêté un en attendant.

Qu'est-ce qui mesure 56 mètres de long, 15,5 de haut et 16 de profondeur ?

Le nouveau projet immobilier du quartier Avenue de l'Observatoire / Bois l'Evêque. Un petit building de 18 appartements que l'on envisage de construire au milieu d'un bois. Petit bois devant chez moi. Notez que je m'en fiche un peu, les maisons d'en face me cacheront cette nouvelle merveille architecturale liégeoise. Mais ça me fait toujours un peu mal quand je vois scier un arbre. A fortiori un petit bois. Avec ses oiseaux, ses hérissons, ses écureuils et, parfois, ses renards.

Du coup, c'est l'émoi dans le quartier. Enfin, surtout chez les voisins d'en face qui ont tous de grands jardins se prolongeant à la lisière du petit bois. Du coup, on voit fleurir sur toutes les fenêtres une petite feuille sur laquelle est écrit : "Non à la démesure, oui au respect du quartier".

abe

 

Deuxième question : qu'est-ce qui fait une petite quinzaine de mètres de côté et plus ou moins six mètres de haut ? La toute nouvelle construction grise que l'on voit à la droite de la photo. Sa construction a duré plus d'un an. Avant cela, il a d'abord fallu abattre le petit bois, ses hérissons, ses écureuils, juste devant chez moi.

Troisième question : qui a lancé la pétition contre la démesure ? Les propriétaires de la nouvelle construction qui, avant de construire, donc, ont fait abattre le petit bois, ses écureuils, ses hérissons...

J'avoue que ça m'a fait rire doucement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité