Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
13 mars 2010

Mozart est mort seul

Eh bien, il paraît qu'aux USA, il y a de plus en plus de Mozart. De plus en plus de familles qui abandonnent leur défunt à la morgue parce qu'elles ne savent pas payer les funérailles. Faut dire qu'elles coûtent un os, si je puis dire. Au minimum 6 000 dollars. Pour le bas de gamme.

Du coup, les gens réfléchissent. Ce n'est pas autorisé ici, mais là-bas bien : ils enterrent donc leurs proches dans le jardin. L'idée n'est pas mauvaise. D'abord, ça embête ces vautours de croque-morts toujours prêts à doubler la facture, ensuite, c'est un très bon engrais. Plus bio que ça, tu meurs. Si je puis dire. Pourquoi pensez-vous que la végétation des cimetières soit toujours aussi luxuriante ? L'âme, si nous en avons une, c'est le fumier des cadavres. Ça fait longtemps que je le dis.

Je m'étonne que l'on n'ait déjà pas calculé le coût carbone d'une crémation. Ça doit polluer un max, ce truc-là. Tandis qu'une dépouille déposée à même le sol, six pieds sous terre, niveau pollution, c'est proche du zéro absolu. Sans compter que ça fait vivre la faune souterraine locale. Et, pour peu qu'on ait planté un arbre fruitier pour pas oublier où l'on avait mis papa et maman, on récolte de savoureux fruits quelques années plus tard.

Je n'ai jamais très bien compris le pourquoi du cercueil. Sans doute des réflexes ancestraux. Il doit faire froid là-bas, en dessous. Je ne sais pas. Plus pragmatiquement, ça doit être une question de commerce.

La chaîne Build it yourself coffin kit l'a bien compris. Pour 800 dollars, on peut déjà s'acheter un cercueil en bois de pin tout simple. La livraison est gratuite, on peut payer par visa et il y a bien souvent des soldes. Si, si. Le cercueil Ikea en fait. J'espère qu'il se monte plus facilement qu'un meuble du même groupe. Et qu'il ne manque pas une vis ou un clou comme c'est souvent le cas.

Je n'invente rien :

http://buildityourselfcoffinkit.com/pinebox.html

ac1

 

Si vous trouvez que ça fait un peu trop "arte povera", rien ne vous empêche de peindre les planches à votre goût.

La chaîne Wal-Mart l'a très bien compris aussi. C'est uniquement en vente par internet et c'est un peu plus cher. Compter 1 000 dollars pour le bas de gamme.

http://www.walmart.com/ip/White-Haven-Steel-Casket/12568628

ac2

Bon, faut aimer...

Mais, il y a mieux.

Et là, si j'ose dire, c'est à mourir de rire. Toujours online, on peut aussi s'acheter, selon ses goûts, un canapé-cercueil, une bibliothèque-cercueil, voire un billard-cercueil. Tout cela chez

http://www.casketfurniture.com/casket_furniture.php

C'est déjà un peu plus cher. Mais celui qui m'a fait hoqueter, c'est le cercueil pour les go-go girls (ou leurs clients. vous voyez, ces filles qui font semblant de se dénuder autour d'un poteau ? Eh bien, on a pensé à elles (ou à leurs clients). Seul problème, il faut creuser un peu plus bas que six pieds sous terre...

ac3

Là aussi, sur ce site, de nombreux soldes, parfois même - 50% voire plus...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité