Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
19 octobre 2009

Il est mort ? Tuons-le !

Voici quelques semaines, je parlais avec une connaissance de VDB en lui disant qu'il ne fallait pas avoir fait de hautes études en psychologie pour prédire qu'il allait se suicider ou quelque chose comme ça...

Ex "gloire" du cyclisme belge, VDB était, sportivement, mort depuis une petite dizaine d'années. Ce qui me surprend dans cette triste mais prévisible fin, c'est l'acharnement des "journalistes sportifs" sur la dépouille d'un homme. L'on dirait des corbeaux bâtards de vautours.

Imagine-t-on un seul instant des journaux relater la mort d'un homme politique (ou d'un confrère) de la même manière ? Y aller par vagues de "scoops" contradictoires pour signaler que la personne a été retrouvée ivre morte et droguée jusqu'à la moelle dans un bordel de deuxième zone avec une prostituée de caniveau ? Non, bien sûr, ça ferait des procès en série. À juste titre. Ici, rien de tout cela, c'est à qui en remettra la couche la plus sordide. On va même jusqu'à donner le nom de la prostituée. Pourquoi pas son poster en pages centrales tant qu'on y est ?

Et la famille du jeune homme ? Sa compagne ? Ses enfants ? On imagine sans peine la scène dans les cours de récré  "eh, toi, tu te tais, ton père est mort chez une pute " !

Mais faut bien vendre ses torchons, n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité