Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
18 octobre 2009

Quid ???

Vendredi soir, je suis allé attendre ma fille de retour de "classes vertes" à la mer du Nord. J'y retrouve un ami peintre, papa de trois rwandaises adoptées. L'aînée est dans une des meilleures écoles de Liège. Il me raconte que, voici dix jours, la petite revient avec un travail de français. Le prof avait rédigé les questions et les avait imprimées depuis son ordi. C'est déjà plus clair que les feuilles stencilées de "notre temps".

Première question :

Quand n'est-il de la situation....

Le père dit à sa fille : qu'est-ce que c'est que ça pour du français ? c'est pas correct !

La petite : "Ben si, le prof l'a écrit comme ça, t'es prof de français, toi, peut-être" ???

Gageons que ce prof de français (dans une des meilleures écoles de Liège) doit être un des premiers à se plaindre de la dégradation du niveau des élèves.

Peu de temps après, ma fille est arrivée... Les yeux cernés et le front fièvreux comme les trois-quarts des autres élèves...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ø
Ce n'est pas parce que c'est la nouvelle orthographe ?
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité