Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
4 mai 2009

Les plus belles histoires

Lorsque j'étais enfant, il nous était vivement conseillé de lire Les plus belles histoires de l'Oncle Paul dans le journal de Spirou.

JMC_OP1


Parmi tous ces récits historiques, héroïques aux couleurs d'Epinal et de haute morale, je me souviens de celui nous racontant l'histoire d'un homme (un Anglais, je pense) qui avait survécu au naufrage du Titanic. Trois ans plus tard, l'homme avait embarqué à bord du... Lusitania ! Les pirates auraient dit qu'il avait le mauvais oeil. Selon l'histoire de l'Oncle Paul, le miraculé de ces deux naufrages trouvera la mort quelques années plus tard en se noyant... dans une flaque d'eau après un malaise !

Connaissez-vous Tsutomu Yamaguchi ? Moi non plus. Le 6 août 1945, Tsutomu se trouvait pour affaires à Hiroshima. Il échappa au cataclysme et décida de quitter les lieux immédiatement pour se reposer et reprendre ses esprits dans sa maison de... Nagasaki !

Une bombe, ça va, deux, bonjour les dégats... Eh bien, non, car Tsutomo a aujourd'hui 92 ans et a même enterré le pilote du bombardier. Peut-être qu'une double irridation est une promesse de longue vie. Espérons pour lui qu'il ne trouve pas la mort après une banale radio chez le dentiste...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est étonnant que cet homme soit encore en vie effectivement...Merci pour cette annecdote ;)
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité