Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
28 mars 2009

Lumière !

Ce soir, peu avant 20 h 30, je descendrai dans les caves, j'y allumerai toutes les lumières, je lancerai un programme à 90° de la machine à laver et brancherai le fer à repasser à vapeur. Je laisserai la lumière dans la cage d'escalier. Dans le salon et la salle à manger, j'allumerai les projecteurs halogène 500 w, idem dans la cuisine où le micro-ondes fonctionnera puissance maximum pendant une heure. Et il sera 20 h 30 tout juste quand j'irai allumer dans la chambre de la petite et dans la mienne. Ainsi donc, le WWF s'attend à ce qu'un milliard d'humains fasse le geste symbolique de tout éteindre pendant une heure pour sauver la planète ! Un milliards de brebis plutôt. Et pourquoi pas demander à un milliard de personnes de faire "un petit bonhomme sans rire" pendant une heure pour faire cesser la pluie ici ou venir le soleil là-bas ? Evidemment, ça donnera conscience pantoufle aux bonne âmes. Je m'en fiche. Je n'ai jamais aimé les mouvements symboliques suivis par la Panurgie. Ça me fait toujours frémir. Dans les années trente aussi, du côté de Berlin, il y avait comme ça des mouvements de foules bien ordonnées, en rouge et noir... Vous me direz, c'est pas pareil. Voire... C'est toujours inquiétant quand tout le monde est d'accord... Enfin, l'heure dans le noir a donc commencé en Australie. Je ne suis pas certain que cette heure obscure aura permis d'économiser plus d'énergie que celle dépensée demain matin par les 20 concurrents du premier grand prix de Formule 1 de l'année...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis, Joseph, ... n'a pas tout faux.<br /> Quand je lis "votre blog respire la misère de votre vie et votre jalousie envers le monde qui vous entoure" je suis assez d'accord sur le constat. Bon, les conseils c'est autre chose. Mais je ne jetterais pas le bébé avec l'eau bouillante du bain.
J
Merci de m'avoir fait rire autant. Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu une telle prose mêlant aussi intimement lieux communs, banalités et clichés. Si, peut-être dans la presse quotidienne actuelle. Mais c'est un autre problème.<br /> <br /> <br /> ...sternant, vraiment.
.
Ce blog est consternant vraiment, critiquer sans trouver de solutions est tellement facile. Si c'est si moche ici il faut partir dans un autre endroit mais pour cela il faudrait encore en avoir les moyens et je doute que ce soit votre cas, votre blog respire la misère de votre vie et votre jalousie envers le monde qui vous entoure. Quand on a aussi peu d'espoir et d'optimisme que vous pour l'avenir et la vie en général ou on prend les choses en main pour que cela change ou on se suicide mais la critiquer pour critiquer c'est inutile. Je suis désolée pour votre existence frustrée. Enfin si ce blog est votre seul moyen d'exprimer cette frustration. REAGISSEZ OU LAISSEZ VOUS CREVER MAIS CRITIQUER N APPORTE RIEN DE CONSTRUCTIF.
J
T'as un four à micro-ondes, toi !?
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité