27 février 2009

26 millions d'euros

C'est la somme gagnée par Dany Boon l'an dernier pour son film Bienvenue chez les Ch'tis. S'il était né à Liège, il aurait tourné Bienvenue à Dju d'la et cette somme aurait couvert la moitié du budget de la ville qui ne sera pas capitale culturelle de l'Europe en 2015. En lisant la liste des dix acteurs français les mieux payés, on constate qu'il n'y a qu'une seule femme : Josiane Balasko (silence dans le fond !). Un pauvre petit million quatre. Au lieu d'être actrices, elles auraient mieux fait de travailler en usine : les... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 février 2009

400 millions d'euros

C'est, à peu de choses près, la somme qu'a rapporté la vente aux enchères Saint-Laurent Bergé, cette semaine à Paris. Dommage qu'Yves ne soit pas né en Outremeuse, en vendant deux toiles, il aurait permis à Liège de devenir capitale culturelle en 2015. Enfin, cette somme ira à la recherche contre le Sida. C'est bien mieux comme ça.
Posté par josephorban à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2009

La phrase du jour

"J'accorde beaucoup d'importance à la relation avec mes filles. Plus elles vieillissent, plus je les vois grandir". Il parle bien, ce monsieur. Concis, profond et observateur. Tout ce qu'il faut pour réussir en politique. Oups, pardon, c'est déjà un politicien. Comme son papa. (Frédéric Daerden, répondant à un journaliste (???) de la Dernière Heure).
Posté par josephorban à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]