17 novembre 2008

Lire

Vendredi soir. C'est l'heure de mettre Elise au lit. Et donc l'heure du rituel de l'histoire. Je lui dis d'aller choisir un livre et je la vois se diriger vers ma bibliothèque. Elle revient avec "Mongolie, plaine sale" de Savitzkaya. Pas vraiment le genre de livre qu'on peut aimer à cinq ans. Je lui fait remarquer qu'il n'y a pas d'images dans ce livre. - Allez, papa, lis-moi, tu m'as dit que c'était un ami. Bon. Je commence la lecture en me disant qu'elle allait me demander d'arrêter après trois phrases. Résultat des courses,... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2008

Oral

Cassandra aimerait devenir Miss Belgique l'an prochain. Bien que suivant des cours de tourisme, elle ignorait qu'il y avait un examen oral avant de passer aux choses plus sérieuses. Elle y a été quelque peu recalée, incapable de dire en quelle année s'était déroulée l'Expo 58. Bon, d'accord, elle n'était pas née. On ne sait pas si lors du défilé final, il y aura un karaoké. Auquel cas, on lui suggérerait de chanter Jacky. Cela lui permettrait d'apprendre le féminin de beau et con à la fois.
Posté par josephorban à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2008

Comme c'est intéressant

Suite à un accident de la circulation, une voiture a pris feu ce matin à Tel-Aviv. Tout le monde s'en fout, me direz-vous, sauf que ça a quand même fait l'objet d'un communiqué de presse diffusé dans le monde entier. Afin que vous ne mourriez pas idiots, je tiens aussi à vous signaler ce scoop : Ce matin, à Luik, une grosse dame quinquagénaire n'a pu retenir sa flatulence devant la machine à couper le pain de mon magasin.
Posté par josephorban à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2008

Pétition

Mon ami Alain De Clerck est aux anges. Il est enfin parvenu à récolter 19.000 signatures pour que Lîdje soit capitale européenne de la culture. Ce qui fait quand même 10 % de la population à être pour ce "projet". Et, comme dirait Anne-Marie Lizin, 90 % à être contre.
Posté par josephorban à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2008

Con-grès

Le con-grès du PS français s'est terminé à Reims. Il a surtout servi à creuser plus encore la tombe du parti pourtant déjà bien profonde. nicolas bruni est aux anges. À ce rythme-la, il pourra présider jusqu'à l'âge de la retraite et, une fois celle-ci arrivée, se faire remplacer par petit louis.
Posté par josephorban à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]