L'été dernier, Madame Rachida Dati se voyait déjà bien remplacer la future ex-Cécilia dans le rôle de première joueuse de pipeau à l'Elysée. Manque de bol pour elle, elle ne venait pas d'une famille richissime, elle ne savait pas chanter Au clair de ma lune et, surtout, elle n'avait pas le coeur viscéralement à gauche.

Du coup, elle n'a obtenu qu'un prix de consolation : garde des Sceaux. Bon, y'a pire comme poste de technicienne de surface (comme on doit dire maintenant).

Entretemps, Madame Rachida Dati, depuis le 21 juin de cette année, a demandé à un de ses sbires de lui confectionner un blog. C'est in, c'est pas cher et ça peut éventuellement rapporter quelques voix.

http://www.ministre-justice.fr/

C'est beau comme un blog de pré-ado sur skyblog et ça sent bon la langue d'aggloméré. Afin que plus personne n'ignore qui elle est, Madame Rachida Dati commence chacun de ses post par : Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Heureusement que pour le pauvre scribe chargé de rédiger les bafouilles, il existe désormais une fonction "copié / collé ". Quoique... l'on peut lire, en date du 21 juin ceci : Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Jusitice (sic). C'était le premier post, la formule a été corrigée depuis dans les autres non-interventions...

J'oubliais, il y a aussi, à chaque fois,  des videos de l'héroïne. Pour celles et ceux qui ont du temps à perdre...