Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
20 février 2008

Vamp

J'en étais, tout à l'heure, à mon avant-dernière séance de kinésithérapie. Un métier qui, soit dit entre vertèbres,  doit être bien ennuyant, comme tous les métiers, du reste. Histoire de ne pas voir la demi-heure passer, la dame qui me soigne parle de tout, de rien. Elle me parle de son fils et moi de ma fille. Elle me dit qu'elle aime bien le carnaval, je réponds pas et qu'elle adore se déguiser. Par exemple, me dit-elle, peu avant son mariage, elle s'était déguisée en vamp.

Comme la dame est plutôt du genre sur laquelle on se retournerait deux fois plutôt qu'une si on la croisait dans une grande surface, je me surprends à lui dire :

- Vous n'avez pas du faire un grand effort.

Elle cesse son massage, l'air vexée et fait mine de me gifler.
(Vexée, elle cesse son massage...)

Il me faut quelques secondes avant de comprendre que ce n'est pas en Rita Hayworth qu'elle s'était déguisée mais en une de ces créatures assez idiotes qui eurent leur seconde de gloire à la télé voici quelques années.

Ce que c'est de ne pas avoir la télé.

Bon, maintenant, promis, juré, c'est bien la dernière fois que j'ose un compliment aux bipèdes de l'autre sexe.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Elle cesse son massage, l'air vexée "<br /> <br /> L'air vexée ou l'air vexé?<br /> <br /> Dans "elle a l'air vexée" on comprend que cela a le sens de "elle semble vexée", bien que Grevisse, autrefois, en condamnait l'usage (aujourd'hui, étant devenu plus philosophe et moins pointilleux depuis qu'il a accédé à l'immortalité, il ne condamne plus rien du tout).<br /> <br /> Mais ici?
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité