Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
5 janvier 2008

Les assis

En juin dernier, j'avais demandé à ma fille de photographier, sur les affiches, le candidat qu'elle trouvait le plus laid. Après avoir longtemps hésité face à Didier, elle avait finalement choisi celui-ci : alain Fils de l'ancien bourgmestre de Seraing, le fifi a aujourd'hui pris le relais de papa. Un ami me faisait parvenir voici deux ou trois jours un courriel dans lequel il soulignait une pensée profonde de ce jeune politicard. Son mot préféré, disait-il, était "ACTION". Pourquoi ? Parce que, je cite, "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche". Hier, j'ai reçu, en réponse multiple à ce courriel multiple, le témoignage d'une dame que je ne connais pas : "Alain Mathot était dans ma classe en secondaire, à l'athénée de Seraing. Je l'ai donc bien connu. C'était un con assis". Ça m'a fait rire.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'Hirondelle s'était donc montrée visionnaire ! Sans doute tient-elle de son père, cet intellectuel que les "Cons qui marchent" auraient, il n'y a pas si longtemps, envoyé s'assoir dans un camp où 'le travail rend libre'.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité