Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
25 octobre 2007

Masterpiece

Je découvre le dernier commentaire du fidèle Cacophone. Rassurez-vous, cher ami, je ne distribue pas ainsi mes "oeuvres" à tout vent. J'étais assez étonné de la demande de cette jeune femme. Je ne vois pas pourquoi, en effet, je devrais contribuer à combler la dispersion d'un patrimoine qui m'est étranger. Et puis, les femmes de mes amis ne sont pas nécessairement mes amies (sans pour autant être des ennemies). Il s'agit de rester diplomate. Je ne puis en vouloir aux amis de tomber amoureux. Il m'est arrivé aussi, dans le passé, d'avoir cette faiblesse. Vous m'apprenez aussi que vous avez fait l'acquisition de mon dernier chef d'oeuvre, suivant en cela les recommandations d'un autre lecteur irlando-canadien. J'en suis, sincèrement, ravi. Voilà un opuscule qui ne se vend que par le sentier menant de la bouche à l'oreille et c'est tant mieux. Cela m'évite de devoir sortir de mon antre pour aller m'exhiber devant des journalistes manchots (même s'il y a des exceptions). J'ai peut-être la bêtise (ou l'orgueil) de croire qu'un écrivain doit avant tout être devant sa feuille et non face aux caméras sans mémoire. Au quart d'heure warholien de célébrité, je préfère une vie passée à regarder les fleurs pousser.
Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité