10 octobre 2007

Drôle de métier

Erik Prince doit être un nostalgique des Marines dont il fut commando avant d'être stagiaire chez daddy Bush. Depuis lors, il est devenu PDG de "Blackwater", un petite entreprise de gardiennage momentanément délocalisée du côté de Bagdad pour cause de croisade.La soeur d'Erik est aussi une patriote. Elle avait offert 100.000 dollars au tandem Bush Jr-Cheney lors des élections 2004. C'est pas énorme comme somme, à peine de quoi se payer quinze jours de vacance dans l'Amérique d'en-bas. Les petits cadeaux entretiennent l'amitié,... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2007

Mythe, encore

Un mythe qui a toujours la vie dure, c'est celui du rugby. "Un sport de brutes joué par des gentlemen", comme le veut la légende. La preuve ? Acte 1 : se rendre sur le site de l'équipe et lire les commentaires laissés par les "connaisseurs". D'abord, après chaque message, on trouve deux ou trois personnages récurrents dont la seule ambition est d'écrire "prems" pour signaler qu'ils ont été les plus rapides à répondre. On espère pour eux qu'ils sont toujours en première maternelle. Acte 1, scène deux : toujours sur le même... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2007

La phrase du jour

"Dans mon pays, chaque pouvoir doit rendre des comptes, personne n'est au-dessus des lois. C'est tellement mieux de vivre dans une démocratie" Le tsaron, s'adressant à des étudiants à Moscou. Comme il n'y a pas eu d'éclats de rire, on présume que la phrase n'a pas été traduite.
Posté par josephorban à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 octobre 2007

Droits de l'homme

En visite chez Vladi, le tsaron a déclaré que : "la France ne souhaite donner de leçons à personne sur les droits de l'homme". Il préfère, sans doute, donner des leçons d'histoire aux "nègres".
Posté par josephorban à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2007

C'est non

Le sénat sarkozyien a refuser la commision d'enquête relative à l'abjecte rumeur courant sur l'EADS. C'est curieux, il me semblait que le tsaron voulait faire toute la lumière sur cette affaire. Faudrait savoir.
Posté par josephorban à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]