28 septembre 2007

Pub

Une pub toute simple diffusée en Arabie Saoudite. Allez, c'est le deuxième cadeau. (Oui, mieux vaut cliquer sur la photo pour lire le message).
Posté par josephorban à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2007

Cadeau

Pour fêter le dix millième visiteur, un petit cadeau. Une peinture exposée dans un musée de Colmar et intitulée: Le miracle de la résurrection des poulets rôtis. Ça ne s'invente pas. (Merci à VD de m'avoir parlé de ce tableau hier). Et ça prouve, en plus, que les Belges n'ont nullement "inventé" le surréalisme.
Posté par josephorban à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2007

10000

Juste comme ça. La personne qui possède l'adresse Ip 91.176.177.88 et qui vient de se connecter à 22 heures 16 depuis la Belgique/gië/gien est le (ou la) dix millième visiteur (euse) de ce blog. La seule chose certaine, c'est qu'il ne s'agit pas d'Yves puisqu'il est en train de se faire soigner la rotule au Valdor. Alors, si la personne désire se faire connaître...
Posté par josephorban à 22:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2007

On a tous fait ça

C'était à l'époque des horribles chevelus appelés "beatles" ou "Rolling Stones". On était haut comme quelques pommes, on faisait un micro d'une lampe de poche, une guitare d'un manche à balai ou de rien. On parlait un anglais chewing-gum en articulant des syllabes qui nous semblaient anglaises. Et le concert était parti. Ça faisait un peu rire les parents puis, au bout de deux minutes, c'était l'heure d'aller dormir et d'arrêter de faire le singe. On a tous fait ça. Eh bien,maintenant, c'est une forme d'art. Ça s'appelle air... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Castagna

Voici le courriel que je viens d'envoyer au sieur Castagna. Ce serait bien qu'il en reçoive quelques centaines... Maire, Je tenais par ce courriel à vous féliciter pour votre prise de position envers les deux enfants à qui vous avez interdit de manger à la cantine de leur école sous prétexte que leurs parents étaient menacés d'expulsion. Vous vous montrez ainsi bien digne de l'héritage de Papon et confrères qui ne faisaient rien d'autre qu'obéir aux ordres reçus. En vous souhaitant, Maire, d'obtenir un jour la... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 21:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Douce France

Gracia a cinq ans et Béni trois. Ils (sur)vivent à Digoin en Saône et Loire. Leurs parents, sans papiers, sont menacés d'expulsion.En vertu de quoi, monsieur Castagna, maire de Digoin a décidé de ne pas se mettre en travers de la décision de la préfecture et a donc interdit aux deux enfants de manger à la cantine de l'école où ils vont. C'est normal, puisque, comme le veut Hortefeux, il faut faire du chiffre. En son temps, Papon ne tenait pas un autre discours. On peut envoyer un message de félicitations au triste maire à... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2007

Amusant

Hier, en fin de journée, j'avais soumis un fort facile jeu des 7 différences. Trois personnes m'ont signalé par émile que j'avais fait une erreur et qu'il n'y en avait que six. Ils me signalaient, correctement, les six différences. Ce qui est amusant, c'est que aucun d'entre eux n'a vu le building effacé. En fait, c'est un peu comme le tsaron : plus c'est gros, moins on voit.
Posté par josephorban à 17:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Question

En Sarkozye, l'obligation de faire passer un test ADN aux futurs immigrés fait toujours débat. Laissons un moment de côté cette abjecte idée et passons au vaudeville. Imaginons monsieur X débarquant avec femme et enfants et apprenant, un peu plus tard, qu'il n'est pas le père de l'un ou l'autre enfant. Imaginons que monsieur X soit jaloux. Question : pourra-t-il attaquer l'état sarkozyen pour complicité de meurtre ou d'assassinat ?
Posté par josephorban à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Ne dites plus

Même s'ils ne sont que des profiteurs roulant en berline allemande, il faut tout de même montrer un peu de respect envers les salauds de pauvres. Ainsi, il y a une quinzaine de jours, on pouvait encore lire qu'un peu moins d'un tiers des Bruxellois vivaient en-dessous du seuil de pauvreté. Aujourd'hui, je lis qu'ils vivent au "seuil du risque de pauvreté". Nuance. Même si c'est vrai, ne dites pas encore que moins de mille euros par moi, C'EST déjà la misère.
Posté par josephorban à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Il est minuit docteur kouchner

Entendu Bernard-Mabuse Kouchner donner une conférence de presse en anglais à l'ONU. Je suis même parvenu à comprendre ce qu'il disait sans lire les sous-titres. C'est dire.
Posté par josephorban à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]