31 juillet 2007

Cinécrologie

C'est l'hécatombe dans le monde du cinéma. Après Serrault et Bergman, c'est au tour d'Antonioni. Brigitte Bardot vit toujours.
Posté par josephorban à 17:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 juillet 2007

Angelica

Alors qu'elles étaient en route pour l'aéroport d'Amsterdam, Angelica et sa maman ont finalement été libérées. Plus de 60 % des lecteurs de la Dernière Heure étaient pour leur expulsion. On ne s'en étonnera pas. Pas plus qu'on ne s'étonnera des commentaires outrageusement racistes de certains (et de certaines) sur le site 7 sur 7. Par contre, près de la moitié des lecteurs du Soir trouvaient que la loi étant la loi, la double expulsion s'imposait. C'est ce que pensaient aussi certains douaniers belges qui, dans les années trente,... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Amusant

L'un des véhicules les plus remarqués du dernier tour de rance était celui qui faisait la propagande du film Les Simpson. Heureusement que le tour ne passait pas au Ventoux. Cette radieuse famille aurait pu avoir l'idée d'aller cracher sur la tombe de Tom.
Posté par josephorban à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Trève

L'Irak a remporté la Coupe d'Asie de football. Du coup, l'Irak fait la bombe entre deux bombes.
Posté par josephorban à 14:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Reportage sur le terrain

Larissa Arap est une journaliste russe. Voici quelques semaines, elle avait publié un article sur les mauvais traitements infligés aux enfants dans les hôpitaux psychiatriques. Elle va pouvoir poursuivre son enquête plus à l'aise: elle a été arrêtée et internée de force.
Posté par josephorban à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Education

Appelons-la Marie. Elle a huit ans. Elle s'est servie du GSM de son papa sans lui demander l'autorisation. Le papa s'y connaît en matière d'éducation: il est dresseur de chiens. Du coup, il a enfermé sa fille dans une cage grillagée en lui faisant porter un collier électrique. Sans doute pour la protéger des ondes magnétiques.
Posté par josephorban à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2007

Générosité

Ainsi donc, c'est ce soir que la petite Angelica et sa maman devraient quitter le camp de concentration de Steenokkerzeel pour être expulsées vers l'Equateur. Même la femme du président équatorien se dit "gênée d'être belge". On le serait pour moins que cela. Néanmoins, les autorités belges ont fait preuve de générosité, elles ont offert un DVD expliquant la procédure d'expulsion à la dame et à l'enfant. Comme ça, la gamine ne pourra plus râler parce qu'on lui avait interdit d'avoir une poupée dans sa cellule.
Posté par josephorban à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Dernières séances

À peine Michel Serrault était-il parti qu'Ingmar Bergman l'a rejoint. On ne pense pas que ce soit pour faire un remake de La cage aux folles.
Posté par josephorban à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2007

Plus blanc que blanc

Une trentaine de secondes de différence entre les trois premiers du tour de rance après trois mille kilomètres. Les "journalistes sportifs" vont sans doute dire que c'est "historique". Ça me fait plutôt penser aux langues bleues à l'arrivée de la course dans Astérix aux Jeux Olympiques. Enfin, après l'espoir donné aux cancéreux, voici celui donné aux victimes d'une rupture d'anévrisme.
Posté par josephorban à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2007

Angelica

Angelica a onze ans. C'est une petite équatorienne. Le 30 juin dernier, elle a été arrêtée avec sa maman en descendant d'un autobus. Elle a vu sa maman menottée les mains dans le dos. Sa maman n'a pourtant comis d'autre "crime" que celui de demander l'asile à notre Belgique souveraine et fière. Depuis le 30 juin, Angelica est enfermée dans le camp de concentration de Steenorkkerzeel, près de Bruxelles. Angelica a le droit de sortir de sa "chambre" une heure par jour. Preuve qu'il n'y a pas de torture. Une heure, c'est déjà bien.... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]