26 juin 2007

Ticket

De plus en plus nombreuses sont les stations de métro à Paris où il n'est plus possible d'acheter son ticket autrement qu'à l'aide d'une machine même si les guichets existent encore. Cela pose de nombreux problèmes. Aux pesonnes âgées mais aussi aux touristes qui ne parlent point la langue de Voltaire. Mais c'est le progrès. On ne sait pas si la RATP envisage d'installer dans ses machines un programme qui leur permettrait de chanter "Le poinçonneur des Lilas" à chaque achat de titres de transport.
Posté par josephorban à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2007

Il y en a qui ont de la chance

Alan Johnston, le journaliste otage de l'Armée de l'islam à Gaza est aujourd'hui menacé par ses ravisseurs d'être "égorgé comme un agneau". C'est une chance, il aurait pu être égorgé comme un porc, mais la "religion" de ses ravisseurs ne le permet pas.
Posté par josephorban à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2007

Attention, chute de roi

Le roi Albert II a fait une chute dans son château et s'est cassé le col du fémur. Le roi Albert I avait, lui, fait une chute à Marche-les-Dames. Ça doit être génétique.
Posté par josephorban à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juin 2007

Déjouer les pistes

Jusqu'à présent, nombre de coureurs cyclistes se faisaient prendre la main dans l'epo parce que, en général, leurs tests sanguins révélaient aussi un taux d'hormones anormalement élevé. Or voici qu'un nouveau problème, ça vient de sortir, est posé par quelques uns de ces coureurs, et non des moindres. Ils présenteraient un taux d'hormones anormalement bas. Inférieur même à celui d'un enfant prépubère! On ne sait pas s'ils ont aussi mué à l'envers. Auquel cas, il suffirait de leur faire pousser la chansonnette. Ça reviendrait moins... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2007

Pas de chance

Curtis Allgier n'a que 27 ans, mais on peut dire qu'il n'a pas beaucoup de chance. Dès qu'il commet un larcin, il ne va jamais bien loin. À croire que tout le monde lui en veut et appelle de suite les flics. Il y a peu, il a profité d'une visite médicale pour abattre le policier qui l'accompagnait depuis la prison jusqu'à un hôpital de Salt Lake City. Enfin libre. Mais pour quelques kilomètres seulement. Ou alors, les cops de Salt Lake sont de très fins limiers.
Posté par josephorban à 18:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2007

Bonnes nouvelles du ciel

Liège, 26 juin 2007. 6H 30. La journée sera pluvieuse et la température ne dépassera pas les 15 degrés, mais... il ne devrait pas y avoir de chutes de neige et les journées sont déjà moins longues. Ça fait deux bonnes nouvelles pour le prix d'une.
Posté par josephorban à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2007

Suspect

Un Bostonien tue son cousin avec une arme à feu illégale et non déclarée. "Difficile de parler de suspect dans ce cas précis", précise le policier chargé de l'enquête, "sauf peut-être au sujet de la personne qui a apporté cette arme à la maison". Il est vrai que le tireur n'a que sept ans et sa victime huit.
Posté par josephorban à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2007

Horrible

La pauvre petite Paris H. se réjouit que ses vacances en colonie dans la banlieue de Los Angeles se terminent. En tout cas, c'est promis, elle ne portera plus jamais de couleur orange, c'est une couleur qui ne va vraiment pas avec ses cheveux blonds. La nourriture à la cantine est horrible et immangeable. La petite Paris H. se réjouit de manger enfin un bon repas. Elle n'a pas encore précisé dans quelle chaîne de hamburger elle allait se rendre. On suppose qu'on négocie les contrats.
Posté par josephorban à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]