29 mai 2007

Voleur

C'est un homme de trente ans. Il passait son temps à voler des oeuvres d'art un peu partout dans Malines et ses environs. Une quarantaine d'oeuvres pour une valeur de 200.000 euros. Ce qui n'est pas énorme. À peine de quoi payer la signalisation du nouveau circuit de Francorchamps. Il vient de se faire arrêter et se défend en disant qu'il ignorait que ça avait de la valeur. Après tout, c'est le même système de défense que Lagardère avec les actions d'Airbus...
Posté par josephorban à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2007

Des éléphants

Les éléphants du PS français vont lancer leur campagne (ou leurs campagnes???) pour les législatives au Zénith. On ne sait pas s'ils vont renommer la salle en "Nadir".
Posté par josephorban à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2007

Autodérision

Le premier ministre belge Guy Verhofstadt a le sens de l'autodérision. Il vient d'ouvrir son site à l'usage des enfants, il s'y présente sous les traits d'un lapin bleu à lunettes. On ne sait pas encore si Didier Reynders envisage de se présenter en bébé requin.
Posté par josephorban à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2007

Cataclope apocope

Il semble que, en français, prononcer un mot de plus de deux syllabes devienne exténuant. Elle galope, elle galope l'apocope. On ne dit plus Sarkozy mais Sarko, Ségolène, mais Ségo. Peut-être ne faudra-t-il qu'une génération pour ne plus parler qu'en monosyllabes. Après tout, en Belgique, on dit déjà un "gé" pour gsm. Evidemment, il y aura risque d'incompréhension entre les interlocuteurs. On pourrait croire que c'est la toujours paresseuse jeunesse qui est à l'origine de ce phénomène. Pas du tout, je viens d'apprendre que dans les... [Lire la suite]
Posté par josephorban à 09:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mai 2007

Patience et longueur de temps

Voici une vingtaine d'années, Harry Hallowes, 71 ans, avait découvert un petit terrain abandonné et isolé au Nord de Londres. Sans le sou, il y avait construit une petite cabane. Vingt ans, ça fait un bail. Assez long pour que l'on décide qu'il avait désormais le droit d'être propriétaire du dit terrain. Dont la valeur est, aujourd'hui, estimée à un peu moins de trois millions d'euros.
Posté par josephorban à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2007

Compensation

Libérer des personnes prises en otages dans un autobus n'est pas si simple que cela. La police militaire brésilienne a voulu le prouver en organisant une démonstration publique de leur savoir-faire en la matière. C'était d'autant plus impressionnant que, par distraction, certains avaient oublié de remplacer les balles réelles de leurs armes. Il y a eu plusieurs enfants blessés et un mort. On ne sait pas si, par compensation, lors de la prochaine prise d'otages réelle, ils utiliseront des balles à blanc.
Posté par josephorban à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]